Pendant longtemps, je n’ai jamais vraiment aimé photographier ou être pris en photo. Mon père nous prenait très souvent, mes soeurs et moi quand nous étions plus jeunes, partout où nous allions, et ça nous fatiguait ! C’était avant ce jour, où il m’a raconté cette histoire.

Mon père est originaire du Cambodge. Avant de quitter ce pays, il vivait à Phnom Penh, la capitale. Un jour d'avril 1975, les Khmers Rouges entrent dans la ville et la font évacuer. Mon père travaillait alors pour armée de l'air, ce qui faisait de lui une cible privilégiée pour ces troupes. Il a dû se débarrasser de toutes les traces matérielles de cette vie (et de son identité) par le feu, simplement pour survivre. Et toutes ses photos y sont passées. J’ai réalisé, depuis, le caractère précieux et inestimable de ces images.
Arrivé quelques années plus tard en France, il investit dans un Canon AE-1 pour immortaliser tous les moments passés avec notre famille.

Aujourd’hui, et depuis que j’ai eu un Canon G9 entre les mains, puis mon premier réflex numérique, j’ai vite été atteint par le virus et c’est devenu une grande passion.

La photo de mariage est pour moi un thème photographique particulièrement intéressant car en une seule journée, au même endroit, on peut capter tout ce qu'il y a de positif et d'émouvant dans la vie.
Le déclic pour la photo de mariage m'est venu pour mon propre mariage où nous avons eu la chance et le privilège d'avoir été photographiés par Gérard Uféras pour son exposition Paris d'Amour en 2010 : http://www.parisdamour.com. Elle reste une grande source d'inspiration.

J'ai eu l'occasion de photographier les mariages de nombreux amis en tant qu'invité et je propose aujourd'hui mes services pour offrir à de futurs mariés les plus beaux souvenirs possibles de cette journée.

Je propose plusieurs forfaits en fonction des souhaits des futurs mariés (demi-journée, journée complète depuis les préparatifs à la pièce montée, ...).
Couvrir un mariage demande de la préparation. Je rencontre les couples plusieurs semaines avant le jour J pour faire connaissance, nous mettre d'accord sur leurs besoins et le programme de la journée et surtout pour les mettre le plus à l'aise possible face à l'objectif. Au delà du fait de leur remettre un DVD de leurs photos de mariage, je souhaite avant tout leur faire vivre une belle expérience photographique.

J'étends mes services à la photographie de portrait (ou headshot), dédiée aux médias sociaux, tels que les réseaux sociaux ou professionnels voire les sites de rencontres.
Vous avez forcément vu en profil de réseaux sociaux professionnels des selfies pris à bout de bras ou des portraits volés lors d'un mariage ou d'une soirée. Aujourd'hui, le premier contact que l'on a avec une personne se passe souvent en ligne, et la première impression que l'on a d'elle repose uniquement sur sa "photo de profil". Soigner son image sur le web est aujourd'hui essentiel lorsque l'on cherche à nouer des contacts rapidement que ce soit à un niveau professionnel ou personnel.
Poser devant un appareil photo n'est jamais évident pour les personnes qui n'y sont pas habituées. En vous guidant très simplement sur la manière de vous tenir, de regarder l'objectif et quelques astuces, je vous aiderai dans cette démarche. Au bout de quelques clichés, vous vous regarderez sous un autre angle, le meilleur.

Contact :
Somaninn PROK - Photographe
contact@photo.somaninn.fr
SIRET 800345787 00017